Le collège organise un prix littéraire BD / Manga, avec un groupe de 16 élèves de tous niveaux.

Parmi une sélection de plusieurs titres récents de BD et de mangas, le prix récompense le livre qui a recueilli le plus de suffrages de la part des élèves.

Le prix se concrétise par une dernière rencontre à la fin de l’année. Les élèves qui ont participé au club BD / Mangas se prononcent par un vote sur leur livre « coup de cœur ». Au collège Jules Verne, le goûter littéraire est un rituel : cette année, ce fut le vendredi 24 juin que les participants se sont retrouvés autour d’un goûter pour élire le livre de l’année 2022.

Après plusieurs mois de lecture, le jury a élu Yuto Suzuki pour son manga "Sakamoto Days". Il doit son titre de lauréat du Prix à un total de 5 voix.

2ème prix

3ème prix