Pour la troisième année consécutive, le collège organise un prix littéraire BD / Manga, avec un groupe de 10 élèves de tous niveaux.

Parmi une sélection de 23 titres récents de BD et de mangas, le prix récompense le livre qui a recueilli le plus de suffrages de la part des élèves.

Le prix se concrétise par une dernière rencontre à la fin de l’année. Les élèves qui ont participé au club BD / Mangas se prononcent par un vote sur leur livre « coup de cœur ». Au collège Jules Verne, le goûter littéraire est un rituel : cette année, ce fut le lundi 24 juin que les 10 participants se sont retrouvés autour d’un goûter pour élire le livre de l’année 2019.

Après sept mois de lecture, le jury a élu Anaïs Bloz pour sa BD "Seule à la récré". Elle doit son titre de lauréate du Prix à un total de 4 voix.

La vie pourrait être parfaite pour Emma. Mais voilà, il y a Clarisse. Et Clarisse lui fait vivre un enfer à l’école. Elle a même réussi à monter les autres élèves contre elle. Ses parents ne remarquent presque rien, si ce n’est son changement de comportement, et les maîtresses ne prêtent pas attention à ce que l’on pourrait prendre pour « des jeux », mais qui relève de quelque chose de beaucoup plus grave.

2ème prix

3ème prix