Pour la deuxième année consécutive, le collège organise un prix littéraire BD / Manga, avec un groupe de 20 élèves de tous niveaux.

Parmi une sélection de 24 titres récents de BD et de mangas, le prix récompense le livre qui a recueilli le plus de suffrages de la part des élèves.

Le prix se concrétise par une dernière rencontre à la fin de l’année. Les élèves qui ont participé au club BD / Mangas se prononcent par un vote sur leur livre « coup de cœur ». Au collège Jules Verne, le déjeuner littéraire est un rituel : cette année, ce fut le mardi 29 mai que les 20 participants se sont retrouvés autour d’un repas pour élire le livre de l’année 2018.

Après cinq mois de lecture, le jury a élu Ichigo Takano pour son manga Orange. Elle doit son titre de lauréate du Prix à un total de 9 voix.

Le jour de son seizième anniversaire, Naho, jeune lycéenne, reçoit une longue lettre signée de son « moi » du futur. La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, lui fait des recommandations pour essayer de changer le futur, lui indiquant les décisions à prendre, les choix qu’elle doit faire afin d’éviter un drame… Kakeru, le nouvel élève de sa classe qui ne la laisse pas indifférente, bien qu’il soit souriant, séduisant et attentionné, semble cacher une profonde détresse. Naho réussira-t-elle à mettre de côté ses doutes et ses peurs pour garder auprès d’elle le garçon qu’elle aime ?

Ce prix s’accompagne d’un concours dessins « manga » réalisés par des élèves du collège. Les élèves et les professeurs du collège ont voté pour leur dessin préféré.

Voici les résultats :

1er prix accordé à Manina L.

2ème prix attribué à Lily-Rose P.

Et enfin, le 3ème prix a été obtenu par Florian R.