Le mardi 5 avril, les élèves de la classe de 6°abricotier ont rencontré Mme Pandazopoulos pour parler de son livre "Pénélope la femme aux mille ruses" au CDI. Ce projet a eu lieu dans le cadre de la semaine du "Printemps du livre" qui s'est déroulée du 30 mars au 06 avril 2022.

Le livre retrace l'histoire de Pénélope lorsqu'elle gouverne Ithaque pendant qu'Ulysse est à la guerre de Troie. L'autrice a créé cette collection de plusieurs livres afin de mettre en valeur le rôle des femmes dans la mythologie.

Couverture du livre

Lors de cette rencontre, l'autrice a joué au jeu fabriqué par la classe : "la petite oie sauvage". Selon les cases sur lesquelles elle tombait, les élèves ont pu offrir leurs cadeaux, poser des questions à l'autrice et jouer leurs pièces de théâtre préparées en amont en cours de Français avec leur professeure, Mme Rosini. Celles-ci retraçaient les principaux moments du livre.

Jeu de la petite oie sauvage

La classe de 6 Abricotier lors de la visite

Par Maël, Jokin et Arthaud- Club journal